A l'instar des Caractères de La Bruyère, actualisée par Lison Daniel sur Instagram, nous avons imaginé des "caractères" à partir d'oeuvres connues et moins connues.

Pablo Picasso, Portrait de Dora Maar, 1937

Pablo Picasso, Portrait de Dora Maar, 1937

 

 Bonjour, je me présente, je suis Marie-Ange. La Marie-Ange, oui. Je suis quelqu’un qui fait très attention à soi et à sa personnalité. Effectivement, les gens disent que j’ai deux visages, je dirais que j’ai plutôt deux facettes, bon l’a n’est pas le sujet.

 

Je veux donner de moi une impression exceptionnelle, en effet...

Que  lorsque des charmants hommes dans les rues chics de Paris m’aperçoivent, se disent « tiens, voici l’élégante Madame Marie-Ange ». 

 

Et que les pauvres femmes mariées pensent « Oh… voici Marie-Ange , quelle chance, je rêverais de lui ressembler, d’avoir son si beau visage, ainsi que son corps qui retournerait la tête de plus d’un homme  » « Qu’elle a de la chance d’être coquette ! Avec son si jolie teint maquillé qui fait ressortir sa beauté » ou encore «  Je n’arriverais jamais à avoir la chevelure étrangement personnelle mais merveilleuse de Marie-Ange ».

 

Et oui c’est moi, cette femme que toutes les autres voudraient être, mais bon que veux-tu la nature ne fait pas de cadeau à tout le monde, Elles n’arrivent pas à ma cheville Hahaha !( rire hautin)

C’est une chance d’être si coquette, d’être coquette comme moi du moins ! J’ai de long ongles pointues très bien vernis d’ailleurs… 

 

Ma posture ! Parlons-en ! Je me tiens de manière élégante droite, telle une  princesse de sang royal très coquette qui fait attention à sa posture. 

Oh ! Et je m’habille d’ailleurs chez un couturier un peu décalé du 16 ème arrondissement de Paris. 

En plus de tout ça, j’y repense, c’est drôle ! Les boucles d’oreilles que je porte viennent d’une bijouterie du 7 ème arrondissement, avec en l’occurrence, un bijoutier un peu dérangé… Mais bon ! du moment que j’ai les moyens, Pourquoi se priver ?!

 

Anaïs

Retour à l'accueil